Togo - Une soixantaine (60) de journalistes et quelques opérateurs économiques ont suivi ce mercredi au siège du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, un séminaire de formation sur l’optimisation de la participation à une foire commerciale, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Initiative du CETEF présidée par la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim Balouki, ce séminaire placé soue le thème : « Energies renouvelables, sources de progrès et de développement durable », vise à fournir aux hommes de médias le maximum d’information leur permettant d’accompagner le Centre.
Il leur permettra également d’assurer une bonne couverture des activités foraines en général et de la foire Internationale en particulier et à pouvoir aider les exposants à réaliser une bonne campagne de promotion.
« Au niveau des médias, nous voulons renforcer leurs capacités afin qu’ils puissent nous accompagner. C’est à eux de nous aider à faire la promotion et distribuer toutes les informations nécessaires au profit de la foire », a laissé entendre le directeur du CETEF-Lomé, Kuéku-banka Johnson.
Selon lui, c’est une innovation dans le cadre des relations des foires de Lomé et au niveau de la foire internationale.
Le Consultant en Commerce, Kwamé Meyisso, a rappelé que « le monde actuel est un monde de communication et de consommation et pour produire ou vendre, il faut connaître les besoins des consommateurs ou utilisateurs. Il faut se faire connaître d’eux par différents canaux de communication, notamment les panneaux publicitaires, les publicités sur les chaînes de télévisions et de radios, la distribution de prospectus, l’organisation des rencontres B to B et la foires -expositions ».
Depuis toujours, la foire commerciale a été le moyen de Marketing le plus efficace pour la promotion des activités économique au Togo.