Togo - Le Togo a obtenu sept (07) médailles en or, quatre (04) en argent et deux (02) en bronze contre trois (03) médailles en or, six (06) en argent et huit (08) bronze lors du tournoi international amical de Karaté qui l’a opposé au Bénin à Lomé.
Environ 42 athlètes dont 19 venus du Bénin ont pris part à la
compétition. Elle se situe dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération sportive entre le Togo et le Bénin.
"Notre objectif principal en organisant ce tournoi international est dans un premier temps meubler les vacances pour les enfants et permettre des échanges entre ces deux clubs.
Aussi, voudrais-je profiter pour restituer les connaissances acquises tout dernièrement aux 15ème championnats d’Afrique de karaté qui se sont déroulés à Dakar du 10 au 16 août 2014, auxquels j’ai eu l’honneur de représenter le Togo", a déclaré Ampah Johnson Maco, ceinture noire 6ème DAN du Karaté et promoteur dudit tournoi.
Rappelons que c’est une compétition qui avait réuni des athlètes des deux sexes dans les catégories: benjamines, minimes, cadette, junior, et espoir.