Faute de pouvoir s’entendre sur l’essentiel, l’opposition s'accorde sur l’accessoire. CST et Arc en ciel exigent la création d’une nouvelle commission électorale. ’L’opposition fera tout pour ne pas se retrouver devant le fait accompli, déclare Jean-Pierre Fabre dans les colonnes de Liberté.
Les membres du CST et de la coalition entendent faire en sorte que soient respectés les accords de Ouaga qui préconisent une composition paritaire de la Céni’, écrit Golfe Info.
Le Correcteur affirme que les contrats de fourniture de kits électoraux font partie d’un vaste plan pour organiser la fraude
De son côté, Faure Gnassingbé observe les convulsions de l’opposition et reste zen. D’ailleurs, il n’est pas obsédé par la présidentielle de 2015. Sa priorité, explique Forum de la Semaine, est de travailler au développement de son pays.
Pour Chronique de la Semaine, l’incarcération de Pascal Bodjona et les ennuis judiciaires de Jonathan Fiawoo procèdent d’une volonté de la juste de combattre les aigres fins et de lutter contre la corruption.
Agba Sow Bertin sera fixé sur son sort le 17 septembre prochain. Le cerveau présumé d’une vaste escroquerie, en fuite depuis plusieurs mois, a été arrêté par la police grecque.