Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Avec 8.000 nouveaux inscrits en deux mois, Orabank a réussi son implantation au Togo
Publié le vendredi 29 aout 2014  |  Afrika Express


© aLome.com par Parfait
Le Siège d’ORABANK, ancienne propriété de la BTD, Banque Togolaise de Développement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avant son installation officielle au Togo, Orabank était déjà présente au Bénin, au Gabon, au Tchad, en Guinée, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, en Guinée Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal. Son entrée au Togo s’est faite par le rachat de Banque togolaise de développement (Btd) avec laquelle la fusion fut officialisée le 17 Février 2014.

Une fusion qui a permis à ce groupe de démarré ses activités au Togo. Malgré la concurrence, pourtant rude, les premiers résultats, de cette nouvelle venue au sein des institutions bancaires du Togo, rendu publics cette semaine sont plus que satisfaisants.


Le jackpot

Orabank peut être fière d’elle et ses responsables peuvent se frotter les mains. Elle a gagné en 2 mois plus de 8.000 nouveaux clients au terme d’une action marketing rondement menée. Au total, 13.596 ont participé à cette campagne de bancarisation qui a permis au Groupe d’engranger 20 milliards de Fcfa de dépôts. Pour inciter les clients à ouvrir un compte ou à déposer plus d’argent, la banque proposait la gratuité des frais de gestion et des rémunérations pouvant aller jusqu’à 4,5%.
Faisant parti du cercle très fermé des groupes bancaires les plus dynamiques d’Afrique de l’ouest et centrale et ayant rapidement développé ses activités dans la zone en faveur des PME et des particuliers, Orabank Togo dispose désormais d’un portefeuille de 80.000 clients.
Orabank Togo?


Créée en septembre 2004, la banque a démarré ses activités en mars 2005 après avoir repris une partie des actifs et passifs de la Sni (Société nationale d’investissement) dans le cadre du programme de privatisation des établissements publics au Togo. Financial Bank Togo change de dénomination et devient officiellement Orabank Togo le 30 janvier 2012, une banque à capitaux privés fortement impliquée dans l’économie locale.


La banque a pour vocation de répondre efficacement aux attentes d’une clientèle variée pour tous les besoins en produits et services bancaires. Orabank apporte des conseils pratiques, des réponses pratiques et réactives aux besoins de ses clients. Suite au rachat de la Btd par Oragroup et un processus de rapprochement des équipes d’Orabank Togo et Btd, les deux banques ont finalisé leur fusion qui a eu lieu le 17 février 2014. Le nouvel ensemble Orabank Togo souhaite jouer un rôle d’acteur majeur dans le secteur bancaire togolais.

Depuis son rapprochement avec la banque Btd, Orabank Togo dispose d’un large réseau de 30 agences réparties sur l’ensemble du territoire national dont dix-sept (17) à Lomé et treize (13) en province. Au cours de l’année 2014, la banque prévoit l’ouverture de six (06) nouvelles agences, renforçant ainsi sa présence et sa proximité avec le client.


Au Togo, Orabank Togo fait partie des banques les plus performantes avec plus de F CFA 376 milliards de total bilan au 31/12/2013 et en moyenne une progression de 100% de ses indicateurs de performances, produit net bancaire, total bilan et résultat net entre 2011 et 2013

Mawulikplimi AMEGEE

 Commentaires