Togo - En prélude à la convention nationale de l’Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS) prévue pour décembre prochain, les responsables dudit parti ont entamé depuis juin une tournée nationale dans les grandes préfectures, afin d’apporter les nouvelles de l’organisation aux militants et conforter leur détermination.
Cette initiative selon les premiers responsables d’OBUTS, est un moyen de montrer qu’ils se sentent concernés par les problèmes politiques, économiques et sociaux du Togo, problèmes pour lesquels ils contribuent à trouver des solutions adéquates.
A ce jour, dix-neuf (19) préfectures ont déjà été visitées par les responsables d’OBUTS dans les cinq (5) grandes régions du pays, où les mêmes préoccupations ont été soulevées pour rassurer les militants de l’intérêt qu’ils portent à ces problèmes.
Loin de s’arrêter là, OBUTS compte prendre d’assaut dans les prochains jours les localités comme Wawa, Akébou, Anié, Est-Mono, Moyen-Mono, Blitta et Sotouboua, localités où le parti de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo fera des meetings d’information et de sensibilisation sur les prochaines échéances électorales.
Pour rappel, le parti OBUTS est l’un des partis fondateurs du Collectif Sauvons le Togo (CST), regroupement politique dont il s’est retiré après les élections législatives de 2013 parce que « détourné », selon M. Agbéyomé au profit d’une ambition « hégémonique », contraire à son pacte fondateur.