Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio présenté par La Lettre du Continent comme la principale « faiblesse » de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 29 aout 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, 1er responsable du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le 2 août dernier, le Parti des Togolais d’Alberto Olympio, petit neveu de Sylvanus Olympio tenait son 1er congrès au stade de Kégué devant des centaines de partisans venus de tout le pays. C’est à l’issue de ce congrès, qui a débuté avec quelques difficultés, que le fondateur du groupe Axxend Corp. a été officiellement retenu par les militants de sa formation politique pour défendre leurs voix à la présidentielle de 2015.

Selon le journal en ligne «la Lettre du Continent», les difficultés rencontrées par le jeune parti lors de son congrès du 2 août ont été l’œuvre des «autorités» togolaises. «Des pannes d’électricité aussi mystérieuses qu’inexpliquées sont survenues au début de la manifestation. Les centaines de participants venus de tout le pays n’ont pas pour autant été totalement plongé dans l’obscurité, le staff organisationnel du parti s’étant doté de groupes électrogènes», fait savoir ce journal.

Autre déboires rencontrés dans l’organisation de son congrès, c’est la tenue le même jour d’un concert géant dans un autre stade de la ville de Lomé. Pour «La Lettre du Continent», ceci est encore l’œuvre des «autorités togolaises» qui avaient organisé au même instant un concert gratuit dans un autre stade de Lomé. Mieux, souligne ce journal, «les spectateurs de ce concert se sont vus remettre 3000 F CFA à l’entrée».

A l’occasion du 54ème anniversaire du Togo le 27 avril 2014, Alberto Olympio avait programmé un concert gratuit à Lomé, manifestation autorisée par la municipalité qui se rétractera plus tard. Pour « La Lettre du Continent », c’est la preuve que le jeune parti d’Alberto Olympio est dans le collimateur du pouvoir de Lomé, ce que réfutent les autorités togolaises qui parlent de «coïncidence» de calendrier ou de cas de force majeure.

 Commentaires