9ème Forum africain pour le développement/Financements novateurs pour la transformation de l’Afrique
MARRAKECH, Maroc, 29 Août 2014 -/African Media Agency (AMA)/- L’évènement phare de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) se déroule au Maroc, du 12 au 16 octobre. Le Forum se concentrera sur les questions liées aux financements novateurs pour la transformation de l’Afrique. Pour la première fois, le Forum biennal est organisé en dehors d’Addis-Abeba où est abrité le siège de la CEA. Le Maroc, avec tous ses atouts (environnement politique stable, position géographique favorable, des infrastructures de développement de services suffisantes), est un centre clé pour le développement des affaires en Afrique et en fait un hôte idéal.
Plus de 700 délégués, dont les chefs de gouvernement, les décideurs politiques, les chefs d’entreprises, les experts et les leaders d’opinion du continent et à travers le monde participeront à l’évènement.
C’est une occasion idéale pour vous de participer à l’évènement et rencontrer et vous entretenir avec des décideurs politiques éminents, hommes d’affaires et penseurs.
Les invités d’honneur confirmés sont:
* Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA
* S.E. Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire
* S.E. Macky Sall, Président du Sénégal
Avec des études de cas et un mélange unique de dirigeants du secteur privé et public, ainsi que des experts internationaux, le neuvième Forum mettra l’accent sur cinq domaines thématiques:
* Mobilisation des ressources nationales;
* Nouvelles formes de partenariats
* Capitaux privés
* Nouvelles formes de partenariats
* Questions de financement liées au climat
Pour participer au Forum et organiser des entrevues, prière contacter ou vous inscrire auprès d’Ishara Callan ou Ogo Okafor à l’adresse suivante Press@adf9.org
Pour de plus amples informations, prière consulter www.uneca.org/adfix.
Notes aux rédacteurs
Le Forum ADF est un évènement biennal phare de la Commission économique pour l’Afrique, et offre une plate-forme aux nombreuses parties prenantes pour débattre et définir des stratégies concrètes pour le développement de l’Afrique.
Le Forum est organisé en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement et d’autres partenaires clés en vue d’établir un programme de développement de l’Afrique propre à elle qui reflète un consensus et mène à des programmes spécifiques pour sa mise en œuvre.
Le thème de cette année, «Financements novateurs pour la transformation de l’Afrique» est axé autour des sujets ci-dessous.
(a) Mobilisation des ressources nationales;
(b) Mouvements financiers illicites;
(c) Capitaux privés;
(d) Nouvelles formes de partenariats;
(e) Questions de financement liées au climat.