Opposé à la désignation de Paul Dodji Apévon (CAR) comme candidat d’Arc en ciel pour la présidentielle de 2015, le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), l’une des composantes de la coalition, a annoncé son retrait temporaire.
‘En vue de préserver l’esprit des textes fondateurs et pour parvenir à un candidat unique de l’opposition, le MCD décide de suspendre sa participation de la Coalition jusqu’à l’issue des travaux du Conclave CST-Arc-en-ciel’, a expliqué Mohamed Tchassona-Traoré, le responsable de cette micro formation.
De profondes divergences sont apparues à Arc en ciel en ciel quant à la conduite à tenir. Soutenir un candidat unique de l’opposition ou faire cavalier seul. La question n’est pas prête d’être tranchée.
La coalition est composée du Comité d'action pour le renouveau, de la Convention démocratique des peuples africains seul (CDPA), du Parti démocratique panafricain (PDP), de l'Union pour la démocratie sociale (UDS), du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) et du Nouvel engagement togolais (NET).