Une belle et fine pluie m’accueille à Adjengré, étape 3 de ma tournée de sensibilisation sur le civisme et la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans 17 cantons du Togo.
Signe de bénédiction, cette pluie n’a pas empêché les filles et fils de cette localité de se mobiliser massivement pour écouter mon message et celui des autorités locales.
Notions de liberté, de patriotisme, de civisme, de service public, et du respect du bien commun, tels sont entre autres, les axes essentiels de mon discours et des échanges avec la population d’Adjengré. Ici aussi, j’ai remis des kits aux meilleurs élèves afin de susciter une émulation au sein des jeunes.
J’ai également rencontré à la fin de cette séance populaire, les groupes organisés de femmes de la localité. Je reste convaincue qu’elles ont un rôle déterminant dans la formation et dans le devenir de la société togolaise.
Le mois du Civisme qui sera lancé très bientôt me donnera l’opportunité de démarrer véritablement la grande tournée nationale de sensibilisation que je projette à travers tout le pays. De nombreuses formations sont aussi prévues, notamment au profit des personnes stratégiques que sont les journalistes, les femmes et d’autres leaders d’opinion pour en faire des ambassadeurs du civisme.
Ps : les cantons concernés par cette étape : Adjengré, Aouda, Titigbé, Sessaro, Fazao