Plus que jamais le semblant de sérénité affichée jusque-là par la Coalition Arc-en-ciel est remise en jeu. Et pour cause, la présidentielle de 2015 qui profile à l’horizon et dont la coalition a cru bon de se choisir un candidat unique en la personne de Paul Dodzi Apévon. Un choix qui malheureusement fait polémique conduisant au retrait provisoire du MCD qui récuse les conditions du choix du candidat de la coalition.
Selon nos informations, le MCD a adressé un courrier à la coalition via son président actuel, Bassabi Kagbara. Dans ce courrier resté pour le moment secret, le parti de Tchassona Traoré le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le développement (MCD) suspend provisoirement sa participation aux travaux de la coalition.
Pour Tchassona Traoré et le MCD, cette suspension est la conséquence directe du choix de Paul Dodzi Apévon comme candidat de la coalition à l’absence du MCD. Il continue ainsi de contester les conditions de ce choix et menace de présenter sa candidature à la présidentielle de 2015 au nom de son parti MCD pour représenter le peuple Tem.
Dans ces conditions, le clash est presque consommé au sein de cette coalition. Ce qui serait un grand dommage pour l’opposition togolaise qui n’arrive jamais à s’entendre à chaque fois que les élections s’approchent.