Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Can Juniors 2015/Le Mali barre la route d’une qualification historique au Togo
Publié le dimanche 31 aout 2014  |  aLome.com


© aLome.com par Androuicha
Match aller du dernier tour des éliminatoires CAN U20: Mali 2-0 Togo
Bamako, le 17 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour le 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Eperviers juniors se sont inclinés 0 but contre 2 face aux Aiglons du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo devait dominer le Mali pour prétendre disputer sa 1ère CAN de la catégorie juniors de son histoire. Il l’a fait (1-0), mais n’a pas pu renverser totalement la vapeur du match aller qui avait vu la victoire des Maliens sur les Togolais, 2-0.

Après avoir dominé les Togolais à l’aller à Bamako 2-0, les Maliens ont abordé la phase retour sans se mettre la moindre pression, durant l’après-midi de ce 31 août, au Stade municipal de Lomé (rempli au 3/4).


La seconde mi-temps a été plus enlevée; avec des Eperviers qui ont fait feu de tous bois, alors que les Maliens étaient sur le vif, et attendaient leurs adversaires pour placer de bons contres. A au moins quatre reprises, les joueurs d’Adam Fazazi ont buté sur un dernier mollet malien, après avoir contourné la bonne défense des Sahéliens.


Les Togolais ont ouvert le score, après plusieurs tentatives, à la 20è minute; une oeuvre de Tchatakora Abdou, sur un coup franc. Les locaux embrayeront après cette ouverture du score sur d’autres tentatives qui demeureront infructueuses. La faute surtout à une défense malienne restée bien en place, malgré la pression des Eperviers.

Cette défense a pratiquement joué à l’image des autres compartiments de l’équipe malienne: sans pression.


Le Togo s’est engagé dans les éliminatoires de la CAN 2015, après plusieurs hésitations administratives de la FTF (Fédération)! Les Eperviers juniors ont composté leur premier billet pour la suite de la compétition, grâce à un forfait de la Guinée équatoriale qui leur a permis de gagner 3-0.


Les joueurs du coach Adam Fazazi poursuivront ces éliminatoires en surprenant les Marocains! Défaits 0-2 à Lomé durant la rencontre aller du 2ème tour des éliminatoires de cette CAN juniors 2015, les Eperviers ont déconcerté leurs supporters et le public marocain, en allant dicter leur loi à leurs adversaires sur le sol marocain: score final, 4-2 pour les Togolais. Le Nigeria, détenteur en titre de la CAN juniors, sera au rendez-vous sénégalais tout comme le pays organisateur, le Sénégal. Au total, 8 équipes sont admises à la phase finale de ce tournoi continental.


C’est en 1991 que la CAN juniors sous forme de championnat durant la phase finale, a été instaurée. Le Togo n’a jamais disputé ce format de cette CAN dans cette catégorie, après avoir occupé la 3ème place en 1987, dans l’ancêtre de cette coupe continentale. Une génération de 1987 dans laquelle évoluait le célèbre Bachirou Salou.

Edem Gadegbeku

 Commentaires