Suite à de multiples plaintes déposées par différentes victimes de vol de moto, deux (2) individus « spécialisés dans ce type de vol, ont été interpellés et présentés à la presse ce vendredi au commissariat du premier arrondissement à Lomé, , a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Il s’agit de Issifou Ramanou, revendeur togolais demeurant au Ghana, et Wilson Adjété, demeurant au quartier Avépozo à Lomé, interpellés respectivement les 24 et 26 août derniers alors qu’ils préparaient ensemble un nouveau coup.
Leur mode opératoire, séduire les conducteurs des taxis-motos à manger ou à boire des aliments drogués, et ensuite s’enfuir avec la moto, laissant la victime à son triste sort lorsque l’effet de la drogue se sera dissipé.
Leur dernier forfait ne leur donnera pas gain de cause. Dans la nuit du 9 au 10 août, les deux malfrats sont tombés sur une victime qui les a formellement reconnus et identifiés, ce qui a permis aux forces de police de diligenter une enquête qui a conduit à leur arrestation.
Une perquisition au domicile du demeurant à Lomé a permis de retrouver une moto de marque Sanya, et deux casques dont l’un appartenait à la dernière victime. Cette trouvaille a permis de confirmer leur culpabilité. Les deux voleurs sont donc mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Cette arrestation en appelle à la vigilance de tous les conducteurs de moto, afin d’éviter de se faire prendre aussi facilement par les personnes mal intentionnées.