« Le président de la République Faure, Gnassingbé est un fervent croyant, contrairement à ce que bon nombre de gens pensent. Il ne cache pas sa foi, et il a même une Bible dans son bureau qu’il ne cache pas à qui veut le voir ».
C’est sur ses paroles que l’évangéliste-ministre de la justice Koffi Esaw a insisté lors de l’ouverture de la grande croisade de délivrance ce samedi à Baguida (15 km environ à l’Est de Lomé).
Pour l’évangéliste Koffi Esaw, les Togolais en général et les hommes de Dieu en particulier ont l’obligation de ne pas vilipender les autorités du pays. Elles ne sont certes pas parfaites, reconnait-il, mais elles méritent que tous les « hommes de Dieu » prient pour elles « afin que Dieu touche leur cœur et qu’ils soient ramené à la bonne voie lorsqu’ils en sont écartés ».
« Toute parole que nous prononçons pour le Togo sera effective, nous avons donc intérêt à prononcer des paroles positives, comme le Togo sera prospère, le Togo va réussir, il y aura la paix au Togo, le développement, le succès, voilà ce qui doit sortir de notre bouche et bénir les autorités de notre pays », a insisté le ministre-évangéliste dans sa prédication.
« Des miracles » se sont produits dans la vie de plusieurs personnes qui ont crus en la parole de l’évangéliste, à travers « la prière de foi » qu’il a adressé à Dieu au cours de cette journée de prière de délivrance.
Le ministre Esaw, se dit par ailleurs « fier » de pouvoir gérer sa vie d’homme politique et d’évangéliste avec la grâce de Dieu, œuvre de Dieu qu’il compte poursuivre aussi longtemps que le peuple togolais en aura besoin.