Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Agbogbozan a démarré avec un marathon
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En prélude à la 50ème édition de la fête traditionnelle des Ewé dénommée « Agbogbozan » dont l’apothéose est prévue pour le 6 septembre prochain, une course marathon, «le spécial marathon Agbogbozan 2014, 6ème édition » a marqué le début des festivités ce dimanche à Notsé (90km) au nord de Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Une cinquantaine de personnes réparties en quatre (4) catégories, à savoir les hommes, les femmes, les garçons et les filles ont pris part à cette course démarrée au village de Dafo à 7 heures 30 et a eu pour point de chute la place de l’indépendance de Notsé.

Cette manifestation sportive initiée pour la 6ème fois consécutive par le chef canton de Notsé, le roi Agokoli IV et l’Union des Fils et Filles pour le Développement de Notsé (UFFED-Notsé) donne le ton des festivités selon le chef.

Pour la catégorie hommes, Tchangaï Kazafi a terminé premier. Pour les femmes, Afiwa Kumadi a damé le pion aux autres femmes. Les jeunes filles ont été pécédées par NADJE Bayikiman et KOUMADI Kodjo a surclassé tous les garçons.

Plusieurs prix ont été décernés. Les premiers de chaque catégorie ont reçu un trophée et 30 000 francs chacun et les cinq (5) premiers de toutes les catégories ont reçu des gadgets.

Etaient présents à cette manifestation, le président de l’Union Eweto, le chef Djidjolé, les autorités municipales et préfectorales de Notsé et le promoteur de l’UFFED.

De notre correspondant à Notsé, Anselme A.

 Commentaires