Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

50ème anniversaire d’EWETO : plus de 50 personnes ont pris part à la sixième édition du marathon Agbogbozan
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Nap afrique monde


© Autre presse par DR
Fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cinquantaine de personnes réparties en quatre catégories (Adultes hommes et femmes, jeunes garçons et jeunes filles) ont pris part, dimanche à Notsè (99 kilomètres de Lomé), au marathon spécial Agbogbozan 2014.

Ce marathon organisé par le chef canton de Notsé et l’Union des fils et filles pour le développement (UFFED-Notsé), rentre dans le cadre des manifestations marquant le 50ème anniversaire de l’EWETO.

Etaient aussi présents à ce marathon, le Chef Agokoli lV, le chef Djidjolé de Lomé, les autorités municipales et préfectorales et un public des grands jours.

Le marathon a débuté à 07 heures 30 minutes suivants l’itinéraires Notsé-Kpedomé ; Kpedomé-Notsé ; Notsé-Dafo et Dafo-Notsé.

Les premiers des quatre catégories ont reçu chacune, en plus des trophées, une enveloppe de 30.000F CFA chacune et un paquet de cahiers.

Dans la catégorie homme, Kazafi Tchangai a été meilleur. Chez les femmes, c’est Koumadi Afiwa qui a remporté le trophée. Chez les jeunes filles, Nadje Bayikinam a franchi la première le point de chute et chez les jeunes garçons, c’est Koumadi Kodjo aui sort vainqueur.

En dehors des quatre meilleurs qui ont reçu des trophées, les cinq premiers de chaque catégorie ont reçu une enveloppe et tous les participants ont reçu des prix de consolation composé de Cahiers, Boisson canette, sandwich.

« Je suis satisfaite d’avoir remporté le trophée. C’est l’objectif que je me suis fixé avant d’arriver ici. D’abord cela me permet de maintenir ma forme physique car le sport n’a jamais fait du mal à notre organisme. Aussi cette somme gagnée va me permettre de payer mes outils scolaires pour la rentrée prochaine », a déclaré Nadje Bayikinam.

Pour cette course, qui a eu pour point de départ le village de Dafo distant de 15km de Notsé) et pour point de chute la place de l’indépendance de Notsé, les athlètes qui ont répondu nombreux ont redoublé d’effort pour atteindre le point le chute.


(AA/2014)


 Commentaires