Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Prix Louis d’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative décerné à Achille Kouawo de l’Université de Lomé
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Université de Lomé


© aLome.com
L’entrée principale de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une remise solennelle du prix Louis d’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative s’est déroulée ce mercredi 27 août 2014 à la salle de formation du Centre Numérique Francophone (CNF) de l’Université de Lomé. Cette distinction est accordée à M. Achille KOUAWO, pour sa thèse défendue à l’Université de Montréal et intitulée ‘‘Que pensent les enseignants et les élèves du secondaire des TIC ? Une étude des représentations sociales au Niger’’.

La cérémonie a été présidée par Pr Ampah Christophe JOHNSON, Directeur de la Recherche en présence de M. Horatio QUADJOVIE, Directeur du Centre Numérique Francophone (CNF), de Mme Maryse QUASHIE, Directrice du Centre des Ressources de l’Innovation et de la Qualité Pédagogiques (CRIQ), de Pr Koffi JONDO, Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) et de nombreux invités et membres de la famille du lauréat.

Présentation du Prix Louis D’Hainaut, proclamation et remise de l’attestation du prix, brève présentation de la thèse primée et débat autour du thème et de son application ont été les actes forts de la cérémonie. L’attestation du prix a été symboliquement remise à M. Achille KOUAWO par le Directeur de la Recherche de l’Université de Lomé.

Retenons que ce prix, qui honore la mémoire du Pr Louis D’Hainaut, est destiné à stimuler la recherche en technologie de l’éducation dans les pays du Sud. Il est décerné pour la première fois cette année 2014. C’est une initiative conjointe de l’Université de Mons en Belgique et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à travers son Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC). Pour cette première édition, 29 thèses ont été reçues par le jury de sélection et le premier prix est revenu à M. Achille KOUAWO.




 Commentaires