Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ARSE tisse désormais sa toile
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE), une institution chargée de réguler le secteur de l’électricité et de l’eau, a lancé le 28 août à Lomé son site web www.arse.tg.


On retrouve sur ce site des rubriques informations, éducation, conseils et actualités portant sur les questions et faits qui marquent la vie, le cadre juridique et institutionnel de l’ARSE et l’évolution du secteur de l’électricité, de l’eau. Cet outil moderne de communication comporte aussi une « documentation » qui renseigne sur les différentes lois, décrets et arrêtés et un « espace consommateur » consacré essentiellement aux droits et obligations des usagers des services publics et où l’usager peut à l’aide d’un formulaire déposer une plainte.

La création de ce site a pour objectifs de fournir toutes les informations sur les acteurs et les textes réglementaires existants en matière de l’énergie et de l’eau à la clientèle et la diaspora togolaise. Elle a aussi pour finalité d’accroître la visibilité de l’autorité et de créer un canal de communication entre elle et les consommateurs, les opérateurs des secteurs de l’électricité et de l’eau.


A la direction de l’ARSE on préconise que ce site web donnera l’occasion aux acteurs étrangers à investir plus dans le pays. L’institution a pour missions de proposer et de veiller à la bonne application des différents instruments juridiques régissant les sous-secteurs de l’électricité et de l’eau; d’arbitrer ou de concilier les conflits ou litiges pouvant naître entre les opérateurs des dits sous-secteurs ou entre ces derniers et l’Etat. Elle œuvre aussi à protéger les différentes parties prenantes des sous-secteurs et à les sensibiliser sur leurs droits et obligations.


ATOP/TT/TM


 Commentaires