Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Université de Vacances 2014 de la Majorité silencieuse : Kara et Dapaong pour se remobiliser et se mettre en ordre de bataille
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les jeunes de l’Association des Jeunes Engagés de la Kara (AJEK) et ceux du Réseau des Jeunes pour l’Action et le Développement à la Base (REJADE) ont participé à l’Université de Vacances 2014 du 29 au 30 août dernier.


Objectif, mettre ensemble leurs idées et expériences politiques pour apporter une touche au processus de renforcement et de réconciliation que prône le chef de l’Etat. Principalement, il s’agit de remobiliser militants et sympathisants, en vue de la prochaine élection présidentielle de 2015.

Initiée par la majorité silencieuse, l’Université de Vacances 2014 tenue à Kara et à Dapaong avait pour thème "réfléchir sur des stratégies à mettre en œuvre pour une victoire écrasante en 2015".

Dans son allocution à l’endroit de la jeunesse de son association, Régis Talikpeti a invité la jeunesse, à faire preuve de bonne lecture des évènements afin d’apporter la meilleure contribution au développement harmonieux du pays, face aux mutations qui s’opèrent de par le monde.

"Nos choix sont déterminants au regard de la majorité que nous constituons et notre nouvel engagement doit désormais être à l’opposé du grand silence qui nous caractérisait par le passé et que certains acteurs politiques exploitaient, prétendant parler en notre nom", a déclaré à la jeunesse présente à l’Université de vacances Régis Talikpeti.

"Nous sommes convaincus que c’est en travaillant en synergie que nous pouvons contribuer de façon efficace à cette nouvelle politique mise en œuvre dans notre pays", a de son côté laissé entendre le député David Bankati, président de REJADE, expliquant à l’assistance la nécessité d’être bien proactive en amont des initiatives comme en aval afin de jouer pleinement leur partition.

L'autre préoccupation des jeunes de REJADE et de AJEK, c'est le mandat de dépôt contre Pascal Bodjona, dans l'affaire d'escroquerie internationale. M.Bodjona est actuellement à la prison civile de Tsévié.

"Aussi douloureuse que puisse être cette réalité, elle est à saluer car, l'évolution de ce dossier nous fait espérer qu'enfin, les débats vont s'ouvrir sur les faits incriminés, afin que les responsabilités soient définitivement situées, que les culpabilités soient établies et que les innocents voient leur honneur lavé de toutes souillures", a indiqué le président de AJEK dans son discours.

"Dans tous les cas, notre justice en sort déjà grandie et notre pays rehaussé, pour avoir fait de l'égalité de tous devant la Loi, une réalité tangible au Togo", poursuit le président de AJEK.

L’Université de Vacances 2014 de la majorité silencieuse avait déjà réuni les jeunes des associations qui luttent pour la bonne cause du président Faure Gnassingbé dans les régions Centrale, Plateaux et Maritime. C’est une occasion pour la "Majorité Silencieuse" de recueillir l’avis de la base sur les différentes stratégies à mettre en œuvre pour la victoire de leur candidat, Faure Gnassingbé à l'élection présidentielle de 2015.

 Commentaires