Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

PRADEB : Plus de 1360 jeunes formés en techniques de création et de gestion d’entreprises
Publié le lundi 1 septembre 2014  |  ma nation togo


© Autre presse par DR
Des produits de l’artisanat africain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jusqu’à la fin du mois d’août 2014, le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) aura formé 1360 jeunes artisans et jeunes diplômés sans emploi en techniques de création et de gestion d’entreprises.

Rien que pour le mois d’août, ils sont quelque 420 artisans et jeunes diplômés sans emplois à bénéficier de modules de formation tels que la recherche de l’idée d’entreprise, la création d’une micro entreprise, l’élaboration de plan d’affaires, le leadership et les valeurs citoyennes.

Dans le courant du mois de septembre, 15 sessions de formation en techniques de création et de gestion de micro entreprise seront également organisées à l’endroit des jeunes artisans et jeunes diplômés sans emplois de même que 10 sessions de formation en gestion de crédit.
Officiellement lancé le 12 avril 2013, le PRADEB vise à contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’appui au développement à la base et la promotion de l’emploi des jeunes.

Le programme a une durée de 5 ans. Il s’ajoute aux nombreuses initiatives déjà mises en place par le gouvernement togolais et ses partenaires techniques et financiers. Il s’agit entre autres du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG), le Programme National d’Installation des Plateformes Multifonctionnelles (PTFM), le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), le Programme de Volontariat National (PROVONAT), le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), etc.

 Commentaires