Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Jonathan Fiawoo/Ecobank : C’était chaud entre Dzimas Dikodo et Lucien Djossou ce matin dans «Club de la Presse»
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  iciLome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ce ne sont pas des moindres dans le paysage médiatique togolais. Ils sont tous deux directeurs de publication. A ce titre, on attendait d’eux un débat de fonds et d’analyse sur le dossier Jonathan Fiawoo/Ecobank. Hélas la passion a prit le dessus

Depuis deux semaines, Jean-Baptiste Dzilan alias Dimas Dzikodo, Directeur de publication du journal «Forum de la Semaine» et Lucien Djossou, Directeur de publication du journal «Le Combat du Peuple» se livrent à une guerre sans merci dans l’émission «Club de la Presse» sur la radio Kanal Fm.

On dirait le président Faure et son opposant JP Fabre tant les avis sont divergents, chacun estimant détenir la vérité sur le dossier.

Le lundi 25 août dernier, l’animateur, Sas Gaou a dû arrêter l’émission. Les deux journalistes, responsables d’organe, ont failli en venir aux mains. « Eux seuls savent la motivation qu’ils ont dans ce dossier pour venir crier dans les oreilles des auditeurs comme ça.. On ne les connaît que trop dans la presse togolaise», a ironisé un auditeur lundi dernier.

Visiblement, les deux confrères ne sont prêts à lâcher du lest. Ils sont encore revenus ce matin, apparemment plus déterminés et on encore régalé de nouveau les auditeurs de leurs contradictions

«Comment peut-on comprendre toute cette passion autour d’un dossier aussi pourri. Normalement, un journaliste doit être au-dessus de la mêlée, il ne se confond pas avec la masse. C’est malheureusement ce que nous constatons chez la plupart des journalistes au Togo», a regretté une personnalité du pays.

L’affaire Jonathan Fiawoo connaît déjà deux juges insolites et passionnés. « Dans ce dossier, Dzimas joue le rôle de l’avocat de la défense. Lucien Djossou se transforme en Procureur», a lâché Sas Gaou, l’animateur de l’émission.

Dire aussi ce que l’on pense, crier à l’injustice, ameuter c’est aussi cela le rôle d’un journaliste.

A icilome.com, nous admirons bien nos deux chers confrères qui ont toujours le courage de dire tout haut ce qu’ils pensent.

 Commentaires