Les points focaux de gestion des informations relatives aux marchés publics de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics(ARMP) sont en formation depuis lundi sur les « Outils et Indicateurs de performance de l’ARMP ». La formation se déroule du 1er au 13 septembre.
Les deux semaines de formation permettront d’amener les participants à se familiariser avec les techniques adéquats de collecte, de centralisation des informations relatives aux marchés publics et les indicateurs de performance de gestion des marchés publics.
L’ARMP attend renforcer les capacités de ces points focaux sur ses services techniques à travers cette formation. A terme, il s’agit de corriger au fur et à mesure les éventuels manquements auxquels ces points focaux sont souvent confrontés.
Ainsi, ces contrôleurs seront équipés chacun d’un ordinateur portable et d’une clé de connexion internet. Environ 73 million de Fcfa seront déboursés pour ce faire.
« En retour, il est attendu de ces ponts focaux, une collaboration franche et entière avec l’ARMP et la Direction de Contrôle des Marchés Publics. Cette collaboration consistera à traiter et à faire remonter l’information recherchée en temps réel et à apporter l’appui nécessaire à la Personne responsable des marchés publics pour assurer la bonne gestion des marchés publics inscrits sur les plans de passation des marchés », précise René Kossi Kapou, Directeur Général de l’ARMP.
Ces actions de l’ARMP s’inscrivent dans le cadre de son projet de la mise en place d’un système de gestion efficace des documents et productions de statistiques fiables relatives aux marchés publics.