Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Polémique autour d’une élection/Miss Togo 2014 était déjà dauphine en 2013 et recalée pour nationalité suspecte
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : La 2e dauphine, Jessica Augustine Têlé Mensah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Stupeur dimanche matin, sur les réseaux sociaux, les Togolais découvrent que Camara Mariana Tatiana, le dossard N°10 élue Miss Togo 2014 était en fait l’une des deux dauphines de Miss Togo 2013. Difficile alors de comprendre comment une candidate recalée à un concours de beauté puisse se représenter l’année suivante et décrocher le trophée sans que les organisateurs ne le sachent pas.

Le Temps a mené une enquête auprès de la famille de la nouvelle reine de la beauté plastique togolaise pour comprendre ce phénomène, qui ne serait pas à une première fois. Selon un membre de la famille, Camara Mariana Tatiana aurait été recalée en 2013 en raison de ses origines supposées. Le jury et les organisateurs, un brin chauvinistes, avaient cru qu’elle était d’origine guinéenne et trouvaient inconcevable que la plus belle femme du Togo fût une étrangère.

Il a fallu que le père de Camara Mariana Tatiana prouve avec les documents à l’appui que sa fille est belle et bien une Togolaise de souche. D’où son repêchage pour concourir de nouveau en 2014. Et comme par enchantement aucune de ses concurrentes ne put lui damer le pion. L’a-t-on aidée dans le jury ?

Autre incohérence : Camara Mariana Tatiana a surtout le don de brouiller les pistes. En 2013, elle portait le numéro 5 et était en 2ème année de secrétariat de direction. Un an plus tard, elle porte le numéro 10 et est en troisième année de Gestion PMI/PME. Il s’agit d’une prouesse rare chez les étudiants de BTS.

 Commentaires