Politique
Le PSDT appelle à un changement de programmes au Togo/«Il faut arriver à la gratuité de l’école et de la santé au Togo»
Publié le mardi 2 septembre 2014 | Horizon news
|
© Autre presse par DR
Laté Dankou Lawson du PSDT (Parti Social Démocrate du Togo).
|
Vos outils
Vidéos

- 26/4/2014
Dans le dossier
|
Le Togo n’a pas besoin de changement d’homme mais de programmes, telle est la position du président du Parti Socialiste Démocratique Togolais (PSDT) Laurent Lawson, livré ce 29 août 2014 au cour d’un échange avec la presse à Lomé, a constaté un reporter de horizon-news.
Pour le président du PSDT, le processus du développement du Togo est déjà enclenché, pour qu’il en profite au peuple Togolais, il faut « la gratuité de l’école et de la santé » des enfants togolais âgés de 0 à 18 ans et les femmes enceintes.
Cette gratuité a-t-il ajouté doit être financée par les taxes et les impôts collectés auprès de la multitude d’entreprises dont regorge notre pays.
« Les enfants constituent une richesse pour notre pays. Il est très injuste qu’on demande à ces Togolais qui n’ont pas de source de revenu de payer leur éducation et leur soins de santé, alors que d’autres en disposent en abondance », a-t-il dénoncé.
Le soutien aux personnes de troisième âge, la promotion de l’habitat à loyer modéré, la promotion de la femme, de la jeune fille et des droits de l’enfant… sont les programmes fars du PSDT.
Jérémie G.
Commentaires