Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé ouvre ses portes aux jeunes entrepreneurs/«Entrepreneuriat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain»
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Victoire Dogbé Tomegah : Redonner un sens à la citoyenneté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

151 jeunes entrepreneurs nationaux et de la diaspora se représentent du 26 Août au 09 Septembre 2014 à la troisième foire des jeunes entrepreneurs « Adjafi », a constaté un reporter de la rédaction, lors de la cérémonie de lancement présidée par la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeune, Victoire Tomégah-Dogbé à Lomé.

L’édition de cette année est placée sous le thème : «entrepreneuriat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain ». Outre les exposions et ventes, la foire Adjafi prêtera son cadre aux conférences, ateliers et plateaux TV autours des thématique comme « la culture entrepreneuriale, l’entrepreneuriat rurale, l’agro-business et l’économie et emploies verts ».


Pour l’administrateur général de la foire, Maxime Minasseh, ce podium commercial de la jeunesse entreprenante en «croissance stable » est consacré aux renforcements de capacités et du potentiel des jeunes entrepreneurs.

« Notre ambition à cette édition est de fournir à toute la jeunesse togolaise des informations et orientations qui leur permettront de faire développer leur initiative et projet », a-t-il laissé entendre.

Cette rencontre foraine des jeunes entrepreneurs a indiqué la ministre en charge de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, est une piste idéale de soutien et d’appel aux jeunes togolais à leur responsabilité de créer de la richesse nationale et booster le secteur privé togolais.

«Il est important que nous nous intéressons aux solutions que les jeunes apportent à nos difficultés quotidiennes pour les encourager, puisque leur premier marché reste le marché local. Après nous pouvons les accompagner à l’exportation de leur production», a expliqué la ministre.

L’édition précédente de la foire Adjafi a enregistré environs 60.000 visiteurs.

Jérémie G.

 Commentaires