Togo -Après l’exclusion du groupe français Accor de l’hôtel Sarakawa pour non respect des dispositions contractuelles, de grandes institutions à l’instar de la société américaine Marriot International, Pefaco, et le groupe français PLM, manifestent déjà leur intérêt pour l’acquisition du complexe, rapporte le journal Golf Info paru lundi dans les kiosques.
Si au vu de leurs performances et expériences, les groupes américains Marriot International et français PLM peuvent se prévaloir d’avoir des chances de remporter le marché, le groupe espagnol Pefaco cependant « n’a pas bonne presse au Togo », dit le journal.
Et pour cause, le projet du complexe hôtelier « Pefaco » situé à quelques mètres de l’hôtel Sarakawa est toujours au point mort, malgré les financements de la BIA-Togo, de la BSIC, de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), et de la Banques d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).
Des informations indiquent que l’appel d’offre international pour le recrutement du groupe qui aura la charge de relever l’hôtel Sarakawa, va être officiellement lancé par le gouvernement d’ici la fin de 2014. D’ici là, la liste des prétendants pourrait se voir allonger.
Pour l’heure, le complexe hôtelier Sarakawa est géré par une administration provisoire dirigée par le français Patrick Sourdeau.