Togo - A l’occasion de la célébration de ses six (6) ans, la nouvelle génération des poètes togolais, Cenacle a changé de dénomination et devient l’Association de la nouvelle génération d’écrivains africains, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Cette nouvelle dénomination fait suite au fait que l’association compte aujourd’hui les auteurs et poètes de quatre (4) pays de l’Afrique de l’ouest.
« A ce jour, nous avons plus d’une dizaine de promoteurs togolais qui sont édités et sont en même temps membres du CENACLE.
Nous n’avons pas les moyens financiers pour les aider mais à travers nos conseils et nos relations, nous sommes arrivés à pousser des gens à se faire éditer», a martelé le président du CENACLE, Kodzo Adzewoda Vondoly.
Ce 6e anniversaire a été marqué par la traditionnelle remise de prix du meilleur promoteur de la poésie, édition 2014 décerné à l’institut Goethe de Lomé et une série d’autres prix et diplômes d’honneur ont été attribués.
Créé en 2008, avec le pari fou de promouvoir la poésie sur l’accès du territoire togolais, le CENACLE a remis au cours du jour l’expression poétique et sorti plus d’un auteur de l’anonymat.