Le samedi dernier, les élèves d’Agou Atigbé Abayémé ont reçu des fournitures scolaires généreusement offerts par Honoré Akotia, un natif dudit village résidant actuellement aux Etats Unis d’Amérique. C’est la place publique de la localité qui a accueilli la cérémonie de remise des dons en présence des autorités traditionnelles et du député Unir d’Agou , Dobou Gerson…
Lentement mais surement, la rentrée académique 2014-2015 pointe son nez. Une période dont la préparation n’a jamais été chose facile pour les parents. Mais généralement aussi, ces derniers peuvent compter sur les initiatives de dons de matériels que prennent certains esprits éclairés et soucieux de la réussite des élèves qu’ils soient de leur localité ou non. Pour cette année, le village d’Agou Atigbé Abayémé peut s’estimer heureux d’avoir retenu l’attention d’un de ces fils. En vacance chez les siens, l’un des natifs de la localité, résidant aux Etats Unis, Honoré Akotia a pensé à assurer une bonne rentrée à ses jeunes frères de l’école primaire de ladite localité avant de retourner à ses occupations d’ingénieur de la Nasa au pays de l’Oncle Sam.
Des fournitures scolaires et des matériels didactiques remis
C’est toute la population d’Agou Atigbé Abayémé qui s’est convergée vers la place publique pour assister à cette première. Au cours d’une cérémonie présidée par le chef du village Togbui Pago II, assisté de ses notables et de l’honorable Dobou Gerson, député Unir de la préfecture d’Agou, Monsieur Akotia, avec l’appui de l’Ong les Amis du partage a procédé à la remise des fournitures scolaires, composés de cahiers, stylos, crayons etc. et du matériel didactique, aux élèves et aux enseignants de ce village. Prenant la parole, au nom des récipiendaires, le chef du village à remercier le donateur et a souhaité que « cette initiative ne soit ni la première, ni la dernière » avant d’adresser ses remerciements au député qui « n’a managé aucun effort pour prendre part à cette remise de fournitures scolaires malgré ses nombreuses occupations ». Pour sa part, l’honorable Dobou Gerson à « salué l’assistance pour sa forte mobilisation autour d’un des leurs » avant de voir en cette initiative « le début d’un long processus qui permettra à la diaspora de poser les véritables bases d’un bon développement de la localité».