Après cinq (5) jours de formation à l’endroit de cent dix-sept (117) étudiants en sciences sociales et personnels des ONG sur le campus de l’université de Lomé, l’ONG Union des jeunes pour la renaissance africaine (UJRA) a tenu ce mardi, une sortie de terrain à Kévé Zogbépimé dans la préfecture de Lavé (environ 57km au nord-ouest de Lomé), a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Cette sortie de terrain organisée en collaboration avec le Cabinet d’Expertise en Développement Economique et Social (CEDES-Afrique), a permis à ces cent dix-sept (117) étudiants de toucher du doigt les réalités du terrain à travers des exercices pratiques.
Selon le Directeur exécutif de l’ONG UJRA, Latévi Lawson-Hellu, elle a permis aux participants à ladite formation, de s’enquérir des problèmes sociaux des populations de kévé Zogbépimé.
« Après la formation, place à la pratique de ce que nous avons appris à ces étudiants dans les salles à travers les modules. Nous avons discuté avec les hommes et femmes de Kévé Zogbépimé pour enfin élaborer les plans de développement communautaire de cette localité », a-t-il souligné.
Sur le terrain, les étudiants ont touché du doigt plusieurs problèmes de cette localité au nombre desquels l’eau, l’électricité, les latrines, et l’inexistence de rue.
Créé le 23 août 2006 pour promouvoir le développement humain durable et participatif, elle intervient dans les domaines comme l’éducation la formation, la santé, l’environnement et l’agriculture ».