Togo - Après leur brillante victoire sur l’AS DOUANES (3 buts à 0) le samedi dernier, pour le compte de la 20ème journée de première division, les joueurs de GBIKINTI de Bassar, dans un esprit patriotique ont prolongé leur séjour à Lomé pour soutenir les EPERVIERS JUNIORS qui devaient joué hier dimanche, leur qualification pour la CAN de cette catégorie contre le Mali.
C’est donc en fin de matinée de ce lundi, qu’ils ont pris la route pour Bassar. Ce qui paraissait être un retour triomphal tourne au cauchemar à l’entrée de la localité de GLEI.
A quelques encablures de l’endroit même où en novembre 2011, l’ETOILE FILANTE DE LOME a perdu 8 de ses membres dans un accident, un premier pneu arrière du bus Renault de 18 places qui transportait les joueurs s’éclate.
Le conducteur perd le contrôle son engin, et dans le cafouillage qui s’en est suivi, l’éclatement du second pneu précipite le bus dans le ravin. Le premier bilan fait état de 7 blessés graves dont 3 (le conducteur et 2 joueurs) plongés dans le coma, les autres s’en sortent avec quelques égratignures et de légères inflammations.
Les secours s’organisent aussitôt tant bien que mal avec le concours de la population de GLEI pour envoyer les blessés à l’hôpital de DATCHA et ensuite au CHR d’Atakpamé où le Secrétaire Général du club FOFANA et le coach Koevi Marc coordonnent et supervisent les soins apportés aux victimes.
Ce coup dur que porte ce malheureux évènement à la sélection du GBIKINTI qui à ce jour occupe le 10ème rang du classement avec 19 points, permettra-t-il au club de Bassar de poursuivre de sitôt le championnat ? En attendant les décisions des premiers responsables du « sport roi » de notre pays, nous souhaitons prompte guérison à tous les blessés de ce regrettable accident.