Convoqués pour défendre les couleurs de la Nation togolaise dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers ont tenu ce mardi au stade omnisport de Lomé, leur première séance d’entrainement sous la direction du sélectionneur Tchanilé Tchakala.
La séance de ce jour qui a connu la présence du ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké, est l’une d’une série d’entrainement que les Eperviers auront à effectuer avant la rencontre contre la Guinée Conakry ce vendredi à Casablanca au Maroc.
« Nous sommes de cœur avec vous et nous allons vous soutenir jusqu’au bout pour que la victoire et la qualification soit nôtre. Du courage donc et bonne chance. N’oubliez surtout pas que tous les Togolais sont derrière vous », a déclaré la ministre à l’endroit des joueurs.
Le capitaine de l’équipe togolaise, Adébayor a pour sa part rassuré de l’engagement de toute sa troupe à mouiller le maillot comme il faut pour que la participation du Togo à cette phase éliminatoire soit remarquable.
« Nous sommes là pour gagner et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour que la victoire nous revienne, parce que nous avons répondu présents pour une seule chose, défendre les couleurs de la Nation », a-t-il confié.
Les Eperviers ont tout intérêt à faire une bonne prestation pour le match de vendredi, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour une qualification certaine.