Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crise dans le secteur de la pêche à Nangbéto : Le MMLK s’insurge contre la gestion « bancale » du préfet de l’Ogou
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh du MMLK, acteur de premier plan de la défense des droits humains au Togo ces derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La « confusion et l’anarchie » qui règnent actuellement dans le secteur de la pêche sur le barrage de Nangbéto (130 km environ au Nord de Lomé), ont suscité la réaction du Mouvement Martin Luther King (MMLK) qui a dénoncé dans un communiqué la gestion « irresponsable et bancale » de cette situation par le préfet de l’Ogou, Alagbé Bayédé.

Les responsables de ce mouvement disent regretter que dans cette crise, deux personnes qui ont toujours été dans le collimateur du préfet, aient été arrêtées et détenues « pour des motifs flous et farfelus ».

« Comment peut-on enfermer des gens pour le fait d’avoir saisi le MMLK et les médias, alors que le principal acteur, le sieur Latif Antony identifié par tous pour ses actes de terreur de menace, d’intimidation et de racket dans la gestion de la pêche dans cette localité jouit de la liberté au nom de l’impunité par l’ensemble du réseau tout autour du barrage », souligne le communiqué.

A cette étape, le MMLK en appelle à l’implication des plus hautes autorités du secteur de la pêche du pays, pour la « libération immédiate et sans condition » des deux personnes arrêtées et l’application des sanctions aux personnes qui perturbent réellement la paix et la quiétude dans la localité.

Cette mesure apportera « à coup sûr », selon « la voix des sans voix », des solutions « objectives et durables » à cette crise qui secoue les activités de pêche sur le barrage Nangbéto, crise qui a fait fuir certains pécheurs dans les pays voisins par peur d’être arrêtés, apprend-on du même communiqué.

Pour rappel, des pêcheurs ont récemment dénoncé les activités « illicites » d’un certain Latif Antony dans la gestion des affaires sur le barrage Nangbéto, activités qui ne contribueraient pas selon eux au développement du travail qu’ils effectuent sur le barrage.

 Commentaires