On le connaît pour être doté d’un caractère impulsif qui se révèle à fleur de peau pendant les interviews et les meetings du FRAC à la plage. On sait désormais que Fabre peut manquer de retenue en public, perdre son sang-froid qu’il n’a pas, et faire preuve d’une intolérance monstre à l’égard de la libre expression.
Hier soir à l’aéroport Gnassingbe EYadema de Lomé, Jean-Pierre Fabre aurait agressé physiquement le journaliste Jean-Paul Agboh, directeur de la publication du mensuel Focus Infos, pour les propos que ce dernier a tenu au cours de l’émission Afrique-Presse de la chaîne de TV5 Monde. Au vu et au su de tout le monde, au vu de certains de ses adversaires politiques.
Le leader de l’ANC, tête de liste du Collectif Sauvons le Togo au Grand-Lomé, a reproché vivement au journaliste de donner des leçons pas très tendres à l’opposition, surtout à l’ANC et aux agités du CST.
On a toujours reproché à l’ANC de ne pas être un parti démocratique et ses membres manqueraient surtout de sens politique. Jean-Pierre Fabre vient de le démontrer. Ils en sont encore à l’apprentissage de la démocratie. Quand on a l’ambition d’exercer la haute magistrature du Togo, on ne se comporte pas un vulgaire sympathisant ANC de Bè.