Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prestations de Kedal Entretien : Pas de tache après la tâche
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  iciLome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Sa tâche consiste à enlever des taches partout elle apparaît. Elle, c’est l’association Kedal entretien, spécialisée dans les travaux de nettoyage, de lavage, de réaménagement, de réinstallation et de jardinage.

« Nous existons depuis 2010. Nos prestations font déjà parler de nous », indique Victor Komlan D’Almeida, Directeur exécutif de Kedal association.

Il se fait aider dans les travaux par des jeunes qu’il recrute et qui apprennent pendant un temps à exercer cette activité. Les travaux consistent essentiellement en lavage des carreaux du sol et du mur, le réaménagement des meubles dans les bureaux, le nettoyage des baies vitrées ou en bois durs.

« A la fin des des travaux, vous ne remarquerai aune trace de poussière, à cause des produits utilisés. Ces produits donnent des éclats remarquables aux lieux visités par nos matériels », ajoute Victor D’Almeida.

Les produits utilisés lors des travaux sont notamment le diluant qui enlève les taches sur le sol, ajax poudre qui nettoie les carreaux après lavage, l’acide chloridrique, l’ajax vitre, le savon Mir qui sert à mettre au propre les douches et autres WC, le PAD qui nettoie le bord des carreaux, etc.

Le nettoyage de bureau, par exemple, comprend le dépoussiérage du mobilier et des radiateurs, l’époussetage du matériel informatique, l’essuyage des mains courantes et des surfaces tactiles avec des lingettes adéquates, nettoyage des sanitaires, remplacement des essuie-mains et recharge du papier, le lavage complet des sols, en utilisant la machine monobrosse.

Kedal entretien peut également « passer de la cire sur les meubles en bois, traiter les fauteuils en cuir, protéger les éléments métalliques ainsi que le revêtement spécifique tels que les laminés, les plastiques ou les paquets stratifiés ».

« J’ai déjà formé cinq personnes qui sont opérationnelles sur le terrain. Je travaille souvent en partenariat avec des entrepreneurs. Je suis actuellement à la recherche des marchés auprès des grandes entreprises et sociétés de la place », a souligné le directeur exécutif.

 Commentaires