Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Nono NEGBLE : « La jeunesse mérite un cadre propice à l’éclosion des talents »
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  Plume Libre


© aLome.com par Parfait
Le stade omnisports de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un tournoi de football se tient depuis quelques jours au Stade de la Paix de Kévé dans la préfecture de l’Avé. Ce mercredi 03 septembre 2014, la compétition va continuer selon les organisateurs notamment M. Nono NEGBLE, le Président du District N 1 de l’Avé.

Le dimanche 31 août 2014, dans l’après midi, le stade de la paix de Kévé dans la préfecture de l’Avé a servi de cadre à une compétition sportive. Il s’agit du tournoi du premier District de l’Avé qui regroupe les cantons de Kévé, Djolo, Badja et de nombreux villages.

Pour le match de dimanche, l’équipe de football, T.P.S de Tsiviépé s’est inclinée devant Amessikpe Football Club (FC) de Kévé. Score final 5 à 0 en faveur de l’équipe de Kévé. A la fin du match, le Président du District N 1 de l’Avé, M. Nono NEGBLE a accordé une interview à la presse.

Pour M. NEGBLE ; la jeunesse togolaise et en particulier celle de la préfecture de l’Avé mérite un cadre propice à l’éclosion des talents. « Nul n’ignore le rôle fédérateur du football. Et aujourd’hui, il est très important d’aider la jeunesse à mettre en valeur sa potentialité. Nous avons l’obligation de pousser les jeunes talents à la réussite pour le développement de notre milieu et celui du Togo », a déclaré Nono NEGBLE à la fin du match.

Et justement, le stade de Kévé est en réfection depuis un moment. Il s’agit selon le Président du District N1 de l’Avé, M. NEGBLE Nono d’adapter le terrain du chef lieu de la préfecture de l’Avé aux normes standard pour le bonheur des populations.

Le stade de la paix de Kévé est l’un des plus anciens stades de la région maritime mais les conditions de ce stade sont à améliorer.

M. NEGBLE n’a pas hésité à lancer un appel aux bonnes volontés, aux sponsors, aux cadres du milieu, à la diaspora, aux amoureux du football à donner un coup de pouce aux actions pour la réfection totale du stade de la Paix de Kévé.
Le tournoi en cours regroupe des équipes comme Amessikpe F.C ; T.P.S de Tsiviépé, scorpion de Vodome, Pigeon Blanc de Dzolo, Nopa FC de Kévé, Etoile 7 de Yotsi, FIB de Badja, US Bagbe et Amitié FC de Dodji.
Les autres équipes vont croiser les crampons à partir de ce 03 septembre 2014.

Le capitaine de l’équipe TPS de Tsiviépé qui a courbé l’échine devant Améssikpé FC se dit confiant pour la suite. « Nous allons redoubler d’effort et donner le meilleur de nous même la prochaine fois » ; a-t-il lancé.

De son côté, le capitaine de l’équipe victorieuse, Améssikpé FC de kévé s’est félicité de la prestation de ses camarades. « Mais ce n’est que le début d’une série de victoire. L’équipe de Kévé doit montrer sa force et ses talents à tous. Nous avons encore des capacités à développer pour de meilleurs jeux. », a ajouté le capitaine de l’équipe de Kévé.

Le public a manifesté sa joie notamment par des prestations de groupes folkloriques et des ovations durant le match.

Nadege Laverte

Reportage à Kévé

 Commentaires