Les allégations selon lesquelles le groupe Toofan serait convoqué par la justice pour avoir reçu de l’ancien directeur général de Togo Telecom, Sam Bikassal la somme de 986 millions de francs CFA, ont suscité la réaction de leur producteur, Michel Kodom qui rejette en bloc toutes les accusations contre ses poulains et nie toute implication du groupe dans cette affaire.
« Allez chercher vos 986 millions ailleurs, pas chez les Toofan ou chez Kodom. Les Toofan n'ont jamais été interpellés par la justice togolaise pour prouver quoi que ce soit. Cette affaire de 986 millions de francs ne nous concerne pas pour l'instant officiellement », a écrit le producteur sur sa page facebook.
Pour lui, c’est grâce à la « bénédiction du seigneur » que ces « maigres » moyens ont permis aux Toofan de travailler pour qu’ils en soient où ils sont aujourd’hui.
Des sources proches du staff du groupe laisseraient entendre que « tout calcul fait, le groupe Toofan n’a reçu que 62 millions de francs CFA ». A cet effet, le Dr Kodom Michel se dit prêt à fournir toutes les preuves des documents qui témoignent tout encaissement de la part de la compagnie de téléphonie.
« Nous sommes plus organisés que tout ce que vous pouvez imaginer. Tous les documents de preuves tels que les contrats, factures, correspondances, et copies de chèques sont disponibles. Nous attendons sereinement, vu les clauses du contrat qui nous lie, les juridictions compétentes pour fournir ces preuves », a précisé Michel Kodom.
Pour l’heure, les regards restent tournés vers ce dernier pour la publication du communiqué officiel promis pour éclairer l’opinion sur cette affaire qui risque de « salir » la réputation des Toofan.
En juin et juillet derniers, les Toofan ont été couronnés en Afrique du sud comme meilleur groupe francophone et aux Etats-Unis lors dernières BET Awards.