Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Miss Togo 2014 : Première apparition publique de Mlle Camara Tatiana Mariana
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Conférence de presse animé par le Comité Miss Togo et la Miss Togo 2014 pour lever l’équivoque sur l’âge et le décalage de niveau de la Miss 2014.
Mercredi 4 septembre 2014, à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après son élection le samedi 30 août dernier, lors de la grande soirée au Palais des Congrès de Lomé, la Miss Togo 2014, Mlle Camara Tatiana Mariana était face à la presse hier après-midi.

Objectif, présenter la miss et la faire extérioriser ses sentiments apres son élection, une tradition à laquelle elle ne s’est pas sacrifiée lors de la soirée. « Mlle Camara était débordante d’émotion. Elle ne pouvait pas parler en ce moment. C’est pourquoi nous avons juger bon de surseoir à la conférence de presse cette nuit-là », a tenté de justifier Gaspard Baka, président du Comité Miss Togo.

Il a ensuite présenté ses excuses à la presse pour le désagrément, puisque de toutes les éditions passée, les miss élues ont toujours donné à chaud leur impression.

« Jusqu’aujourd’hui, je n’en reviens pas. J’ai l’impression d’être dans un rêve. Avec le temps, je crois que cela va me passer », a indiqué la miss.

Le comité a, au cours de cette rencontre avec la presse ce mercredi, tenté d’éclairer le zones d’ombre qui ont couvert cette édition, surtout les commentaires que suscite l’élection de Mlle Camara Tatiana sur les réseaux sociaux.

D’abord, selon le comité national miss Togo, toute candidat a la possibilité de représenter l’année suivante si elle n’est pas élue l’année précédente. « Les candidates ont la latitude de concourir deux fois », a souligné Gaspard Baka.

S’agissant de l’âge de la miss, elle reconnaît n’avoir pas dit exactement son âge réel. « L’année passée, j’avais dit lors du concours que j’ai 18 ans. Mais en fait, je suis née le 9 décembre 1994. Donc en décembre 2013, j’avais 19 ans. J’aurai 20 ans en décembre prochain. Comme je n’avais pas encore 19 ans en août 2013, c’est pourquoi j’ai dit que j’ai 18 ans », a expliqué Mlle Camara Tatiana Mariana.

Concernant sa formation, elle confirme qu’elle est en 3e année de gestion PMI/PME. « J’avais eu mon BTS l’année passée en Secrétariat. Cette année, je me suis inscrite en troisième année PMI/PME », a-t-elle continué.

« Lecture pour tous » est le thème du projet de société que développera la miss durant son mandat. Le sponsor officiel, Moov-Togo se dit satisfait de cette 20e édition. Il a d’ailleurs mis une enveloppe de 125 millions à la disposition de l’heureuse élue pour son projet de société.

 Commentaires