Départ avorté et Togolaiseries autour de la sélection nationale: Bloqués à Lomé pour problème de vol, les Eperviers quittent finalement le Togo ce jeudi.
Publié le jeudi 4 septembre 2014 | Le Télégramme du Togo
Togo - Annoncés sur le départ ce mercredi soir, les Eperviers du Togo n’ont pu prendre l’avion pour rejoindre le Maroc où ils affrontent vendredi le Sily National de Guinée. On évoque sans avoir froid aux yeux, un problème de vol comme si c’est seulement cette semaine que l’on a été informé que le match aura lieu au Maroc le 5 septembre.
En effet, selon le planning de la Fédération, le groupe des Eperviers devrait être éclaté en au moins trois parties, l’une partant à partir de l’Aéroport Gnassingbé Eyadéma, l’autre à partir de Cotonou et le troisième groupe à partir d’Accra. Ceux de Cotonou et d’Accra devraient quitter nuitamment Lomé hier par la route avec tous les risques que cela comporte. Il a fallu que le Capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor puisse rencontrer le Chef de l’Etat dans la journée d’hier pour qu’une solution plus sensée soit trouvée. Le Chef de l’Etat a dû déployer des moyens de l’Etat en dernière minute pour trouver un avion pour permettre à tout le groupe de voyager ensemble à partir de l’aéroport de Lomé ce jeudi.
Et l’on table sur une arrivée dans la capitale marocaine vers 18 heures GMT. La sélection togolaise n’aura donc droit qu’à la reconnaissance de terrain puisqu’elle a raté la réunion technique qui a lieu 48 heures avant le match.
Autres déceptions, le cas Mathieu Dossèvi. Les formalités administratives en vue de la qualification du joueur pour disputer la rencontre, jusqu’à ce que nous mettions ces phrases en ligne, n’ont pas été totalement accomplies. On se demande si ce sera fait avant le départ de Lomé ce jeudi.
De même, ces dernières 24 heures ont été difficiles dans le nid de la sélection togolaise qui, même pour une séance d’entraînement s’est vu confronter à un problème de bus, et que, pour fournir l’uniforme aux joueurs, ce fut un casse-tête.
A cette allure l’on se demande si ce sera dans la peau d’une sélection ou d’une équipe de quartier que les Eperviers seront présents ce vendredi sur la pelouse face à la Guinée.
Constat général, c’est que la campagne des éliminatoires commence de la mauvaise manière surtout sur le plan organisationnel pour la sélection togolaise. Reste à savoir ce qu’il en sera pour les résultats sur le terrain.