Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Modèle de paiement mobile innovant
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse
Téléphone Android


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On connaissait Western Union, Sigue, MoneyGlobe ou RIA et voici maintenant Wari*.

Cette société sénégalaise spécialisée dans le transfert d’argent s’implante au Togo, sa 16e présence en Afrique depuis sa création en 2008. Elle dispose également de bureaux en Europe et aux Etats-Unis.

Outre le transfert classique, Wari se distingue par un modèle de paiement mobile innovant. Tout se passe depuis un téléphone portable pour envoyer de l’argent, payer ses factures d’électricité, jouer à la loterie ou acheter du crédit téléphonique. Une plateforme multiservices numérique destinée aux personnes non bancarisées.

C’est une solution commerciale qui se rapproche de l’e-banking très populaire dans les pays d’Afrique de l’Est.

L’argent peut être déposé ou récupéré dans de nombreux points de vente affiliés partout au Togo, généralement des commerçants, mais aussi auprès des banques partenaires et dans les bureaux de poste.

Wari réalise environ 45 millions de transactions par mois à l’échelle continentale. 3 millions de personnes utilisent notre plateforme de façon permanente avec des marges de progression assez fortes à hauteur de 30% par mois.

‘Aujourd'hui, Wari a fini de s'imposer sur le marché grand public. Nous proposons et offrons des services à une frange importante de la population. Nous faisons de l'inclusion financière mais aussi sociale. Grâce à cette solution, nous avons pu répondre aux immenses besoins financiers de la population non bancarisée, exclue des circuits bancaires classiques. Cette cible qui oscille entre 80 et 95% a désormais accès à nos services, à travers un réseau densifié de points de vente, via internet, ou le téléphone mobile’, explique Kabirou Mbodje, le fondateur de Wari.

*Wari signifie argent en Dioula, une langue parlée ou comprise par 20 millions de personnes en Afrique de l’Ouest.

 Commentaires