Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les 400 kits attendus par la CENI désormais acquis
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné les 400 nouveaux kits d’enregistrement biométrique le 03 septembre 2014. Avec cette réception, l'institution consolide ainsi son parc et ses capacités opérationnelles pour la révision des listes électorales dans la perspective des élections de 2015.


Les matériels ont été réceptionnés par le Vice-président de la CENI, en présence des membres de l'institution à l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé.

A ce jour, la CENI dispose donc près de 1600 kits pour faire la révision des listes électorales sur toute l’étendue du territoire togolais.

Livrés par l’opérateur technique ZETES, ces nouveaux kits permettent à la CENI de consolider ses capacités opérationnelles en matière de mise à jour de la liste électorale, dans le cadre de l’organisation des élections en 2015. Ils contribuent à renforcer le parc de kits d’enregistrement biométrique de la CENI qui en compte déjà plus d’un millier.

Les kits d’enregistrement biométrique servent à la capture des données biographiques et biométriques (photos et empreintes digitales) des électeurs pour l’élaboration des listes électorales. Ces kits sont composés d’un ordinateur portable muni d’un appareil photo numérique et d’un lecteur d’empreintes digitales, avec une imprimante et des batteries rechargeables, le tout emballé dans une caisse métallique. Ces équipements informatiques sont accompagnés d’un groupe électrogène qui sert à leur alimentation électrique.

Ce 04 Septembre 2014, la CENI va présenter les nouveaux kits additionnels aux médias à 11 heures dans ses locaux sis dans l’espace forain à Togo 2000.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires