Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vision Togo 2030: Les enjeux et défis de la démographie et du développement humain au Togo au centre d’un atelier
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Kako NUBUKPO, Ministre auprès de la Présidence de la République, Professeur d`Université.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des quatre sous-systèmes élaborés dans le cadre de l’étude prospective sur la Vision Togo 2030, "Démographie et développement humain" était au centre d’un atelier qui a réuni plusieurs partenaires à Lomé.


Axé sur le thème "enjeux et défis de la démographie et du développement humain au Togo", la rencontre sera une occasion pour les participants, d’écouter des communications, trois au total.

"Etat d’avancement des travaux du sous-système "démographie et développement humain", "perspectives des travaux du Sous-système "démographie et développement humain" sont entre autres les communications au programme.


Deux objectifs sont poursuivis dans le cadre de cet atelier : présenter l’état d’avancement des travaux du sous-système Démographie et Développement humain et enrichir la base d’information de contribution et de suggestions conformément à la démarche inclusive et participative qui guide le projet "Vision Togo 2030".

"L’exercice prospectif au Togo ayant été voulu inclusif et participatif, il nous paraît judicieux de soumettre pour non seulement partager avec vous l’état d’avancement des travaux du sous-système, mais et surtout vous inviter à nourrir notre réflexion sur l’état des lieux des thématiques du sous-système et à exprimer vos aspirations sur notre pays à l’horizon 2030", a déclaré Prof.Kako Nubukpo, ministre auprès de la présidence de la république, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques.

A en croire le Prof Nubukpo qui cite Gaston Berger, l’inventeur du terme Prospective, "Demain ne sera pas comme hier, il sera nouveau et dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer".

Rappelons que quatre sous-systèmes ont été identifiés dans l'élaboration de la "Vision Togo 2030": économie et technologie; politique et gouvernance; socioculturel et Démographie et développement humain.

 Commentaires