Une délégation du bureau national des femmes des Forces Armées Togolaises (FAT) conduite par sa présidente, Mme Takougnadi Amélété a rencontré mardi dernier au camp Témédja (environ 185 km au nord de Lomé), leurs consœurs de la région des Plateaux Est, en vue de les mobiliser pour la victoire au parti au pouvoir en 2015, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette rencontre qui s’inscrit dans l’agenda des activités de ce bureau, a regroupé les femmes FAT des préfectures de Wawa, de l’Akébou, de l’Est Mono, de l’Anié, de l’Amou, et de l’Ogou.
Elle a pour but de sensibiliser et de mobiliser les membres de cette structure dans les garnisons, les préfectures et sous préfecture des cinq régions économiques du Togo pour une participation massive à la prochaine opération de révision de la liste électorale en vu de garantir la victoire du candidat de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) à la présidentielle de 2015.
La présidente du bureau national des femmes FAT a félicité les femmes FAT des Plateaux Est pour leur engagement pour le parti UNIR, les conviant à sortir massivement pour se faire recenser dès que l’opération sera lancée pour permettre au président Faure Gnassingbé (président du parti UNIR) de parachever ses œuvres de développement.
Mme Takougnadi Amélété a également sensibilisé ses consœurs sur l’importance de s’organiser en groupe et initier des activités génératrices de revenus, afin de bénéficier des produits du Fonds National de la Finance Inclusive notamment l’Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF).
Le chef corps du 3e RIA de Témédja, le colonel N’zonou Télou qui a assisté à cette rencontre, s’est réjouit de cette action des femmes FAT, les conviant à soutenir leurs époux dans l’éducation des enfants.
Il a rendu un hommage mérité au chef suprême des armées, le président Faure Gnassingbé pour sa politique de paix.
La présidente des femmes FAT de Témédja, Odile Sim a réitéré l’engagement de ses consœurs à voter massivement pour le candidat du parti UNIR à l’élection présidentielle de 2015. FIN
En Photo : La délégation s’adressant aux femmes FAT des Plateaux Est
Djibril KEROL de retour de Témédja