Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENI met le kit double pour la révision du fichier électoral
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Jean-Claude Atsu Yao HOMAWOO, vice-président dans la CENI sortante & membre influent de l`UFC.
HOMAWOO, à Lomé ce 4 septembre 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat togolais vient d’équiper la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) avec 400 nouveaux kits électoraux dans la perspective de la révision des listes électorales pour la présidentielle de 2015 au Togo. Les kits réceptionnés ont été présentés à la presse ce jeudi par le vice-président de la CENI.

C’est au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), Togo 2000 où sont stockés ces kits que la présentation ont été faite. A l’occasion, Amadou Tadjidini, Expert national/ Logistique à la CENI a expliqué que le kit est une mallette qui contient un certain nombre de matériel.

Pour lui, chacun de ces 400 kits sont des ensembles comportant un lap top, pour enregistrer l’identité de l’électeur, une caméra pour la prise de son image et un scanner permettant de prendre son empreinte digitale. Aussi, trouve-t-on une imprimante qui a pour objet de faire sortir le nom, prénoms, l’image et l’empreinte digitale sur une carte (la carte électorale éventuellement).

Tous ces matériels sont inclus dans ce qu’on appelle plateau supérieur qui est l’une des deux parties que présente le kit électoral. Ce plateau supérieur est alimenté par une batterie électrique.

Le Vice-président de la CENI, Jean-Claude Homawoo s’est réjoui de ce que les nouveaux matériels, le nombre de total de Kits électoraux du Togo passe à 1675. «Le Togo est propriétaire de 1275 kits que nous sommes en train de faire reconditionner pour voir s’ils sont opérationnels ; mais nous avons senti le besoin qu’il fallait en ajouter pour bien couvrir l’opération de révision de la liste électorale telle que nous l’avons conçue », souligne Jean Claude Homawoo.

La réception de ces kits permettra à la CENI de lancer prochainement l’opération de révision des listes électorales. Mais pour l’heure la date exacte du démarrage de la révision des listes électorales reste méconnue par tous, même les premiers responsables de la CENI.

 Commentaires