Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le projet de vision Togo 2030 poursuit son chemin avec le sous-système démographie et développement humain
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de l’étude prospective visant à élaborer la « vision Togo 2030 » d’ici la fin du premier semestre de l’année 2015, quatre (4) sous-systèmes ont été identifiés couvrant l’ensemble des thématiques pertinentes les plus à même d’expliquer les interactions à l’œuvre dans le « système Togo » en vue d’envisager ses futures possibles.

Les travaux des enjeux et défis du sous-système Démographie et développement humain, l’un de ces 4 sous-systèmes ont été ouverts ce Jeudi à Lomé par le ministre chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako K. Nubukpo.

L’objectif est de présenter l’état d’avancement des travaux de ce sous-système qui prend en compte plusieurs thématiques, à savoir la santé, l’emploi, la jeunesse, l’éducation, la formation professionnelle, l’urbanisme, l’habitat, le foncier, en vue d’enrichir la base d’informations des contributions et suggestions conformément à la démarche inclusive et participative qui guide le projet «Vision Togo 2030».

«L’être humain est au cœur du processus de développement d’une nation et aucun pays ne peut aller réellement vers l’émergence sans résoudre les problèmes qui se posent à l’homme. C’est pour cela que nous mettons au cœur de nos préoccupations les questions relatives à la santé, l’emploi, la jeunesse, l’éducation, la formation professionnelle, l’urbanisme, l’habitat, le foncier», a souligné le ministre.

Le chef responsable du sous-système démographie et développement humain, Gibert Senyo Tsolényanu, a laissé entendre qu’ « il s’agit de collecter les données et d’essayer de voir ce qui se passe réellement dans le pays sur les bases scientifiquement prouvées».

Les quatre sous-systèmes en cours d’analyse actuellement sont l’économie et la technologie, la politique et la gouvernance socioculturelle, la démographie et développement humain en particulier le sous-système démographie et développement humain.

Le Togo s’est réellement engagé, depuis quelques années, dans une nouvelle dynamique de développement celle de la transformation structurelle de notre économie et de notre société. Pour faire du pays un pays émergent à l’horizon 2030, les autorités politiques veulent doter le Togo d’une vision qui embrasse tous les domaines d’activités.

Bernadette A.

 Commentaires