Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Wari et les nouvelles opportunités du paiement mobile au Togo
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Téléphone Android


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une nouvelle plateforme fiable vient de faire apparition en matière de paiement et de transaction financière au Togo. Il s’agit de Wari qui est un modèle de paiement mobile commercialisé par une société internationale dont le siège se trouve à Dakar au Sénégal. Ses nouveaux produits viennent d’être présentés au public et aux opérateurs économiques. Le but est de mettre en place un large réseau de distribution au Togo.

A l’instar des autres services offerts aux clients, Wari qui signifie Argent en Langue «Dioula», offre une plateforme permettant de faire des transactions financières aux valeurs ajoutées. Ses produits facilitent le quotidien des Togolais par le transfert d’argent, le paiement de factures d’électricité.

«L’avantage de Wari aujourd’hui, est qu’il offre à ses clients un large réseau de proximité qui leur permet d’accéder à tous les services qui sont dans la plateforme partout, où ils sont au Togo, dans leurs quartiers, maisons et familles», a déclaré Ndiaye Amam Dior, Représentante de WARI au Togo.

D’après la Représentante, c’est un système international qui fonctionne comme Western Union, Sigue, MoneyGlobe ou encore RIA. Elle a ensuite indiqué que l’achat de crédit téléphonique via Wari va bientôt démarrer au Togo comme cela se fait au Sénégal.


A en croire Mme Ndiaye, à travers Wari, il y aura le paiement des cautions, des bourses pour les étudiants. L’objectif de Wari, est d’installer au Togo un large réseau de distribution des produits qui concernent des boutiques, pharmacies, établissements pour le commerce en général. Une ambition qui mobilise déjà des partenaires économique du Togo. «Nous avons déjà à peu près 250 personnes qui ont déposé leurs dossiers pour pouvoir faire Wari», a-t-elle révélé.

Au Togo, cette société couvre plus de 95% de populations qui n’ont pas de compte Bancaire. Elle permet aux clients d’avoir accès à ses services à travers «un réseau densifié de points de vente, via internet, ou le téléphone mobile».

«Aujourd’hui, Wari a fini de s’imposer sur le marché grand public. Nous proposons et offrons des services à une frange importante de la population. Nous faisons de l’inclusion financière mais aussi sociale. Grâce à cette solution, nous avons pu répondre aux immenses besoins financiers de la population non bancarisée, exclue des circuits bancaires classiques», a souligné Kabirou Mbodje, le Fondateur de Wari.

Pour la Directrice commerciale et Clientèle de la CEET, Peace Adiho, depuis Février 2013 que sa société a commencé le partenariat avec wari, il y a beaucoup d’avantages pour les clients qu’au niveau des Banques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires