Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les avocats Me Apévon et Afangbédji déposent une requête devant la justice de la CEDEAO pour affaire Pascal Bodjona
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Me Gil Benoit AFANGBEDJI, président de Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Deux avocats, conseils de Pascal Bodjona, Jil-Bénoît Afangbédji et Me Apévon Dodji étaient devant la cour de justice de la CEDEAO le 04 Septembre dernier.

Au Nigéria où siège cette Cour, les deux conseils de Bodjona et du demi-frère du président Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé disent avoir déposé une requête devant la Cour sous-régionale aux fins d’examen de tous les cas de violations des droits de l’homme dont Pascal Bodjona est victime à ce jour.

Et ce n'est pas fini. Les deux avocats indiquent qu'une autre requête dans l'affaire Kpatcha Gnassingbé est aussi déposée. Elle vise à ordonner à l'Etat togolais de verser les dépens auxquels il a été condamné.

On se rappelle que dans l'affaire de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat qui a emporté Kpacha Gnassingbé, la Cour de justice de la CEDEAO qui avait été saisie par ses conseils avait indiqué que les droits de Kpatcha et ses co-accusés à un procès équitable avaient été violés et que l’Etat togolais devrait réparer cette injustice.

Le 21 Août dernier, l'ancien ministre "Grand Format" comme l'appelle affectueusement ses fans, a été arrêté puis déféré à la prison civile Tsévié (ville située à 30 km au nord de Lomé), parce que refusant d'aller au fond du dossier d'escroquerie internationale, affaire dans laquelle, il a été cité comme témoin et devient plus tard inculpé.

 Commentaires