Togo - -Prévue pour se dérouler de ce vendredi 5 au 9 septembre prochains, la campagne de distribution des Moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA) n’aura plus lieu à ces dates « à cause des problèmes liés à l’organisation », a appris vendredi l’Agence de presse Afreepress du ministère de la santé.
Au nombre de ces difficultés, selon le secrétaire général du ministère de la santé, le professeur Gado Napo Koura, l’émiettement des ménages qui a conduit à des ruptures d’outils de collecte, notamment les coupons, la lenteur dans le processus de télexions des transporteurs entre les districts, les formations sanitaires et les sites de distribution.
Mais le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers se veulent « rassurants », cette campagne aura désormais lieu du 12 au 19 septembre prochains.
« Elle vise à ce que la population dans sa globalité puisse bénéficier de moustiquaire dans la stratégie de lutte contre le paludisme dans le pays », a rappelé le responsable dudit ministère.
Au cours de cette manifestation sur toute l’étendue du territoire, environ 4 millions de MILDA seront distribuées.