Togo - Sur les quarante-quatre (44) élèves du complexe scolaire « Futures Elites » qui n’ont pas pu prendre part à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) du 3 juin dernier et qui ont finalement pu passer la session des malades d’août dernier, un seul est admis.
Les parents des 44 élèves, soutenus par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) ont saisi le procureur de la République d’une plainte contre le directeur dudit établissement scolaire « pour faux usage de faux, escroquerie et abus de confiance » et demande la fermeture de cette école « jusqu’à nouvel ordre », a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du mouvement.
« Ce résultat vient assommer, empoignarder et traumatiser les parents et leurs enfants à qui il faut impérativement d’assistance médicale et psychologique », indique le communiqué.
Pour le pasteur Edoh Komi, président du MMLK, « ce comportement cynique, irresponsable et gangster d’un dirigeant d’un centre d’éducation et d’enseignement scolaire n’est pas de nature à assurer la crédibilité et l’efficacité du système d’éducation et d’enseignement au Togo ».
Pour rappel, ces 44 élèves candidats au BEPC n’ont pas pu composer aux examens du 3 juin dernier à cause du fait que le directeur de leur école ne les a pas inscrits dans leur inspection de tutelle alors qu’il a pourtant collecté les dossiers et les frais d’inscription.