Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

So Foot (Revue de presse du jour)
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com
Direction de trois journaux togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) n’a pas obtenu un franc succès lors de sa conférence du début de semaine.

L’Eveil de la Nation critique l’appropriation par Fabre d’un rapport caduc et fait observer que le leader de l’ANC est une économiste en panne de propositions économiques.

‘Jean-Pierre Fabre étale au grand jour son ignorance sur l’économie nationale’, titre Forum de la Semaine.

Le Canard Indépendant signale qu’au lendemain de cette conférence, une ONG britannique ‘enfonce le clou en rapportant que la fraude ferait perdre des dizaines de milliards aux pays en développement’. ONE est une association fondée par le chanteur irlandais Bono,

Champions de la liberté et de la démocratie pour l’opposition et les journaux affilés, Liberté, L’Alternative et le Canard Indépendant annoncent que les avocats de Kpatcha Gnassingbé et de Pascal Bodjona ont saisi la cour de justice de la Cédéao et que le CST et la Coalition Arc-en-ciel demandent la libération de l’ancien ambassadeur à Washington. Le premier a été condamné pour tentative de coup d’Etat et le second fait l’objet d’une inculpation pour complicité d’escroquerie.

La Commission électorale se prépare au recensement dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015. La Céni a reçu 400 nouveaux kits biométriques. Au total elle va en déployer 1.600 dans tout le pays, indique Golfe Info.

La rencontre du jour entre le Togo et la Guinée (éliminatoires CAN 2015) est largement commentée. Sans l’intervention de Faure Gnassingbé qui a mis un avion à la disposition des joueurs, jamais les Eperviers n’auraient pu rallier le Maroc en temps et en heure, indique L’Union.

‘C’est une équipe nationale togolaise avec pour une fois l’ambiance au beau fixe, qui a rallié Casablanca pour affronter la Guinée. En témoignent les selfie postés sur les réseaux sociaux par les joueurs tout sourire posant dans le Falcon présidentiel’, écrit Le Canard Indépendant.

Pour une fois, la Fédération s’est comportée en professionnel. ‘Les joueurs sans clubs et autres pieds nickelés ont été laissés sur le carreau’, peut-on lire dans les colonnes de Forum de la Semaine.

L’Alternative n’est pas aussi optimiste que ses confrères et table sur un ‘mauvais départ’ des Eperviers. Attendons la fin du match ce soir avant de se prononcer.

 Commentaires