Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

1ère édition des jeunes leaders politiques, c’est ce 27 décembre 2014
Publié le samedi 6 septembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




Le samedi 27 décembre 2014, les jeunes leaders de 18 à 30 ans nourrissant des ambitions politiques, « sans distinction de bord politique », vont discuter, échanger et se mettre d’accord sur l’avenir du Togo dans un cadre créé à cet effet, « la nuit des jeunes leaders politiques ».


Initiative de l’Association des jeunes pour la promotion de l’éducation et de la culture de l’excellence pour le développement du Togo (AJECED-Togo), la première édition a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé sous le thème : « quelles contributions des jeunes leaders politiques pour un Togo réconcilié et émergent ».

Pour le président d’AJECED-Togo, Etienne Akakpo, à travers cette « nuit », l’opportunité est donnée aux jeunes en général et les jeunes leaders en particulier d’échanger sur la vision d’un Togo émergent, de partager les valeurs de paix et de démocratie, de promouvoir la culture de la tolérance et des valeurs citoyennes et enfin de renforcer l’unité et l’amour de la partie, le temps d’une soirée.

Ce sera à travers une conférence-débat sur le thème principal et une grande soirée dinatoire avec prestation d’artistes, retransmise sur la Télévision Togolaise (TVT).

Cette première édition sera également marquée par la remise de distinctions honorifiques aux « vieux » leaders politiques pour le chemin parcouru dans l’avènement de la démocratie au Togo.

Ont participé au lancement officiel de cet événement, les représentants de trois (3) partis politiques, à savoir l’Union pour la République (UNIR), l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) et le Cercle des Leaders Emergents (CLE).

Telli K.

 Commentaires