Dans la mise en place de leurs activités, le FAIEJ apporte son soutien, sa contribution et son expertise à ses bénéficiaires, directement ou indirectement à travers les cabinets/consultants experts en la matière. Il s’assure ainsi du bon déroulement des projets de ces jeunes afin de faire d’eux de véritables chefs d’entreprises, autonomes et leaders.
À cet effet, le département Suivi-Evaluation et Accompagnement du FAIEJ effectue régulièrement des visites des structures entrepreneuriales de ces jeunes afin de partager avec eux la joie de leur réussite mais aussi et surtout d’observer les réalités et d’identifier les difficultés auxquelles ces primo entrepreneurs sont confrontés en vue d’apporter des réponses appropriées.
En ce mois d’août, Mr Joël HOUNKANLI, responsable de ce département s’est rendu pour une deuxième fois à Adanka, Agbadja Atakpamé, Dedomé et Tsévié, pour rencontrer nos jeunes faiejois dans leurs entreprises. D’après lui, cette visite a pour but principale de constater l’état d’avancement des activités des primo entrepreneurs et de leur apporter un soutien moral.
Au total huit (8) micro-entreprises ont été visitées ; une joie, un soulagement pour ces derniers de constater que le FAIEJ s’intéresse toujours à eux même après le financement de leurs projets.
« Je suis réconforté de la visite du FAIEJ malgré les difficultés et les problèmes, je me dis que je ne suis pas seul. Je dis une fois encore merci au FAIEJ pour l’intérêt qu’il porte à nous jeunes » a déclaré Mr MADOH Messan, éleveur de pondeuses à Atakpamé.